Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

La Semaine Bleue

Venez découvrir les activités proposées sur Villars à l'occasion de la Semaine Nationale des retraités et des personnes âgées qui

> Lire la suite

AccueilAgenda

Infos pratiques

Eau potable : permanence du nouveau prestataire en mairie

le 29/09/2022

Le service de l’eau potable sur la commune de Villars est géré par la Société Stéphanoise des Eaux, dans le cadre d’un contrat qui arrive à échéance le 30 septembre 2022 prochain. Pour faire suite à ce contrat, le Conseil Métropolitain a décidé, lors de son assemblée du 28 janvier 2021, d’engager une nouvelle consultation d’entreprises sur un périmètre élargi aux 13 communes alimentées majoritairement par les barrages de Lavalette et du Pas-du-Riot dont les eaux sont traitées par l’usine de Solaure à Saint-Etienne.

A l’issue des négociations avec différents candidats, l’offre présentée par la Société SAUR a été jugée comme celle présentant le plus d’avantages pour les usagers et le service de l’eau.

La société SAUR, via la marque OÉLIE spécifiquement créée pour l’eau potable de Saint-Etienne Métropole, se substituera à la Société Stéphanoise des Eaux à compter du 1er octobre 2022.

Le nouveau contrat permet de répondre aux attentes de la Métropole en matière de maîtrise de la qualité de l’eau qui vous est délivrée, d’amélioration de la performance environnementale du service et de diminution du prix de l’eau.

Ce changement de gestionnaire constitue une évolution majeure du service de l’eau potable, les équipes de la Métropole et du nouveau délégataire sont pleinement mobilisées pour en réduire les impacts. En cas de difficulté, de questions ou à toute autre fin, un courrier est en cours d’envoi à tous les foyers villardaires, avec l’ensemble des coordonnées auxquelles le nouvel exploitant peut d’ores et déjà être contacté.

Une permanence sera également assurée jeudi 29 septembre 2022 de 14h à 19h en Mairie, salle de la Tour.

La seule démarche à effectuer pour l’usager est, comme indiquée dans le courrier, de mettre à jour ses coordonnées et de choisir sa préférence de paiement.

Cela peut se faire en créant son espace en ligne sur www.oelie-eau.fr ou en retournant remplie la fiche reçue à domicile.

Publié le 23 septembre 2022 dans la catégorie Infos pratiques

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance