La commune a été touchée par un fort épisode orageux
Un arbre, dans une propriété privée à proximité immédiate de l’école Jean Guitton, a été frappé par la foudre. Des branchages ont été propulsés au sein de l’école sans pour autant faire de dégât sur les biens ou les personnes. Aucun blessé n’est à déplorer.
Très vite, les services municipaux périscolaires, la police municipale, les services techniques des espaces verts ainsi que les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour sécuriser le site.
L’arbre menaçant de s’effondrer il a été décidé d’activer le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) de l’école avec une mise en sécurité des élèves et des professionnels.
En lien avec l’Inspection Académique, le Maire a procédé à la fermeture administrative de l’école jusqu’à (au moins) lundi inclus, le temps pour les entreprises, qui interviennent chez le particulier, de procéder à l’abattage de l’arbre.
Les parents d’élèves de l’école Jean Guitton doivent venir récupérer leurs enfants avant 16h30 ce jour. Pour ceux qui ne le pourraient pas, les élèves seront acheminés jusqu’à la maternelle Bois Monzil.
L’école sera fermée ce vendredi 23/06 et lundi 26/06 (au moins). Pour les parents qui n’ont aucune solution de garde, un accueil sera réalisé par les enseignants de l’école sur l’école élémentaire Jean Ravon. Ils devront prévoir un repas tiré du sac pour la pause du midi.
Les élèves de l’école maternelle du Bois Monzil devront prévoir un repas tiré du sac pour la pause du midi du vendredi 23/06 et lundi 26/06 (la cantine étant située à l’école Jean Guitton, elle sera inaccessible).
L’école devrait rouvrir ses portes mardi.
Merci pour votre compréhension.