Mercredi 13 juin, L’ASSE Kids’Tour a fait étape à Villars au gymnase Bernichon.
Cet événement organisé par le Département de la Loire et l’ASSE, en partenariat avec la commune de Villars, la Gendarmerie et la Police nationale, a ravi les jeunes venus en nombre malgré un temps mitigé.
Cette animation avait pour but de promouvoir le sport et ses valeurs de convivialité et de fair-play auprès des jeunes ligériens de 4 à 13 ans.
De 9h à 17h, petits et grands ont profité de nombreuses animations : tir de précision, baby-foot géant, labyrinthe, concours de jongle, ballon gonflable ou encore atelier coloriage et maquillage.
Outre l’initiation ludique au football, de nombreuses surprises attendaient les enfants : un « Welcome pack » comprenant des petits cadeaux ASSE pour chaque participant, un tirage au sort pour gagner maillots, places de matchs ou entrée au Musée des Verts.
La mascotte Pantéo a accueilli les enfants et s’est prêtée au jeu des photos souvenirs et les visiteurs ont pu monter dans le bus officiel de l’ASSE.
Nouveauté 2018 : la gendarmerie et de la police nationale ont proposé aux jeunes des animations autour de la sécurité routière : parcours avec un vélo sur une piste sécurisée, sensibilisation à la conduite de motos,…
La session villardaire à eu l’honneur de recevoir la visite de Georges Zieggler, président du Département de la Loire, et Noëlle Deraime, DDSP Loire.
Retrouver la galerie photo de cet événement ici.