Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Soirée Beaujolais Nouveau

Jeudi 21 novembre 2024, la Mairie de Villars et le Comité des Fêtes organisent une soirée festive à la salle

> Lire la suite

AccueilActualitésAfin de réduire le nombre de locaux commerciaux vides, la Municipalité met en place la Taxe sur les friches commerciales.

Cadre de vie - Infos municipales

Afin de réduire le nombre de locaux commerciaux vides, la Municipalité met en place la Taxe sur les friches commerciales.

Depuis quelques temps, les locaux commerciaux vides se multiplient à Villars, créant une carence en services de proximité pour les habitants. Lors de sa dernière séance, le Conseil municipal a décidé de mettre en place la Taxe sur les friches commerciales, afin d’inciter les propriétaires de ces locaux à favoriser le retour d’une activité commerciale.

L’instauration de la Taxe sur les Friches Commerciales (TFC) est facultative. Elle vise à inciter les propriétaires de ces locaux vacants à y favoriser le retour de l’activité en les exploitant eux-mêmes, ou en cherchant à les louer.

Le Conseil municipal a décidé de la mettre en place et, conformément au code général des impôts, d’appliquer directement un taux fortement majoré, afin d’être plus incitatif et plus efficace quand au retour d’une activité commerciale dans les locaux vacants.

Ainsi, à Villars, la TFC sera fixée à 20 % la première année d’imposition, 30 % la deuxième année d’imposition et 40 % à compter de la troisième année d’imposition.

En utilisant ce nouveau levier, les élus espèrent relancer favorablement le commerce de proximité.

Publié le 4 octobre 2024 dans la catégorie Cadre de vie - Infos municipales

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance