Faire sa carte d’identité et son passeport à la Mairie de Villars sera possible à partir de février 2020, la commune s’étant équipée du dispositif de recueil des données.
Annoncé en septembre 2019, le service de création ou renouvellement de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports sera disponible à Villars à partir de février 2020.
Une phase d’installation du matériel, de raccordement au réseau sécurisé, de formation du personnel et de réflexion sur l’organisation a été nécessaire pour proposer aux usagers un service optimal.
Modalités :
– Les premières demandes ou renouvellement de Cartes Nationales d’Identité (CNI) ou Passeports pourront être traitées à la Mairie de Villars, uniquement sur RDV, lors des permanences qui auront lieu :
– Les mercredis,
– Les vendredis matin.
– Les RDV peuvent se prendre à partir du 27 janvier 2020 pour un démarrage le 3 février 2020 :
– sur la plate-forme rendezvousonline.fr
(Ce site Internet vous indique en temps réel les rendez-vous disponibles dans les communes adhérentes situées autour de chez vous)
– par téléphone en Mairie (pour les personnes n’ayant pas d’accès à Internet) : au 04 77 91 11 20.
– Il est important de prendre 1 RDV par personne, le temps nécessaire au traitement d’un dossier étant estimé à 1 quart d’heure.
– Pour la carte d’identité, comme pour le passeport, des formulaires de pré-demande sont disponible sur le site Internet www.service-public.fr. Leur utilisation permet de simplifier et de réduire le temps d’enregistrement de la demande.