Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Déchets alimentaires : je composte ou je dépose dans les bornes mes biodéchets

Pour vos déchets alimentaires, deux solutions s'offrent à vous : Si vous avez un jardin : compostez vous mêmes vos

> Lire la suite

AccueilActualitésConcours API Restauration : la cantine Jean Ravon crée sa boite à messages « Apiness »

Evénements - Infos municipales - Jeunesse

Concours API Restauration : la cantine Jean Ravon crée sa boite à messages « Apiness »

En novembre / décembre 2023, la société API Restauration, qui détient le marché de livraison des repas dans les restaurants scolaires de la commune, a proposé un concours auprès de toutes les cantines qu’elle livre.

Le principe : dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets, les cantines étaient invitées à fabriquer une « boite à vote » à l’aide de matériaux de récupération. Cette boîte permettra ensuite aux enfants de donner leurs avis sur une recette, un plat,… Une bonne idée pour mesurer la satisfaction des enfants en s’amusant !

La participation à ce concours était libre.
A Villars, le personnel et les enfants de la cantine Jean Ravon ont tout de suite été volontaires pour relever le défit !

Durant les temps périscolaires de décembre, les enfants ont réalisé une boite à idées en forme de robot, avec du matériel de récupération (capsules de café, boites de fromage, rouleaux de sopalin, boite à chaussures,…). Un sondage a été réalisé auprès des élèves mangeant à la cantine pour trouver un nom pour le robot et c’est Apiness qui a été choisi.

Ce robot permet aux enfants de glisser des messages dans son « ventre » pour faire part de critiques, proposer des idées d’amélioration, des suggestions et même donner des félicitations sur les repas proposés à la cantine, mais aussi sur tout ce qui concerne les temps périscolaires.

Présentée à Api, cette réalisation a obtenu un vrai succès et la cantine Jean Ravon a reçu les félicitations des organisateurs du concours !

Afin de remercier tous les participants, un gâteau aux pépites de chocolat a été offert par les équipes d’Api à l’ensemble des élèves mangeant à la cantine Jean Ravon le jeudi 11 janvier 2024.

Publié le 19 janvier 2024 dans la catégorie Evénements - Infos municipales - Jeunesse

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance