La séance d’installation du nouveau Conseil Municipal des enfants (CME) de Villars s’est déroulée hier, lundi 14 octobre 2024, sous la présidence du Maire de la commune, Jordan Da Silva, et en présence des adultes encadrants, d’élus, d’enseignants et de parents.
31 élèves, élus dans les classes du CE1 au CM2 des 3 écoles de Villars, ont pris place autour de la table du Conseil Municipal. Ils siègeront jusqu’à la fin de l’année scolaire, se réuniront en Commissions environ 1 fois par mois (hors vacances scolaires) pour travailler leurs projets, participeront à des Commémorations et à des événements.
Après avoir présenté les projets sur lesquels ils souhaitaient travailler pour améliorer la commune et leur cadre de vie, les jeunes élus ont reçu leur écharpe tricolore de jeunes conseillers municipaux, qu’ils porteront lors de certaines représentations.
Leur engagement a été salué par le Maire, qui a rappelé les actions déjà réalisées depuis le début du mandat par le CME ou issues de leurs idées : installation de portes manteaux, de garages à vélos et de poubelles de tri sélectif dans les écoles, organisation d’une Fête de la Nature, retour de la vogue,…
Un autre projet est également en cours de concrétisation : la réalisation de 6 bancs de l’amitié, dont 3 seront installés dans les écoles élémentaires de la commune, et 3 envoyés dans les villes jumelles.
Souhaitons une belle année à ce nouveau CME, remplie de projets et de solidarité citoyenne.