Le 9 mai 2020, la Municipalité de Villars a doté chaque habitant de la commune (à partir de 11 ans) d’un masque réutilisable, avant le déconfinement. Samedi 30 mai, une 2ème distribution sera effectuée par les élus et des bénévoles villardaires avec les masques de la Région.
« 1 masque pour chaque habitant », la promesse de la Région Auvergne Rhône Alpes est sur le point de se concrétiser à Villars avec l’aide de la Municipalité.
Sept entreprises régionales ont contribué à la fabrication de la grande majorité des 9 millions de masques commandés par la Région.
Le Maire de Villars a récupéré la dotation de la commune, soit 8 000 masques qui seront distribués à tous les Villardaires de plus de 11 ans (âge de la scolarisation au collège). Des masques enfants seront livrés ultérieurement par la Région et distribués par l’intermédiaire des écoles élémentaires et des permanences.
Samedi 30 mai : distribution de 2 masques dans chaque boite aux lettres
Des élus et des bénévoles de la commune distribueront 2 masques par boite aux lettres samedi 30 mai de 14h à 18h.
Ces masques sont conditionnés individuellement et seront accompagnés d’une notice d’utilisation et de 2 courriers explicatifs (un de la Région et un de la Mairie).
Des permanences seront ensuite organisées la semaine prochaine pour que les familles viennent récupérer les masques manquant à leur foyer.
Du 2 au 5 juin : des permanences pour récupérer les masques manquants
Les familles où vivent plus de deux personnes de plus de 11 ans pourront venir récupérer les masques manquants lors de permanences organisées à la salle de la Libération (par quartiers, afin de limiter le nombre de personnes chaque jour) :
- Mardi 2 juin de 16h à 19h pour les quartiers : CENTRE BOURG, LES COTTAGES, LES GENETS, LES TILLEULS, MERLEY, BOURGEAT, ROCHEFOY.
- Mercredi 3 juin de 16h à 19h pour les quartiers : HIPPODROME, VIEUX CHATEAU, MICHARD, LA GARE.
- Jeudi 4 juin de 16h à 19h pour les quartiers : BOIS MONZIL, LE COTEAU, L’HELIANTE.
- Vendredi 5 juin de 16h à 19h pour les quartiers : HAUTS DE VILLARS, TAILLEE, FEUILLETIERE, PLAT HAUT, LE PLATON ET CHARLIEU.
Le livret de famille et un justificatif de domicile devront être présentés pour pouvoir retirer les masques.
Avec deux distributions de masques à l’ensemble des Villardaires en 3 semaines, la Municipalité entend pleinement assurer la sécurité sanitaire de ses habitants.