Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Villars en Fête 2022 !

"Villars en fête !" aura lieu le vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022 dans le jardin public à côté

> Lire la suite

AccueilActualitésInfos grève du 13/01/2022 dans les écoles

Infos municipales - Jeunesse

Infos grève du 13/01/2022 dans les écoles

Suite au mouvement de grève de l’Éducation nationale prévu pour jeudi 13 janvier 2022, voici les informations que nous pouvons donner, à ce jour, concernant les écoles de Villars :

  • ÉCOLE MATERNELLE JEAN RAVON :
    • Le protocole (niveau 3) de l’Éducation Nationale ne permet pas le brassage des élèves.
      Le service minimum d’accueil ne pourra donc pas être organisé dans cette école, les enfants des classes grévistes étant trop nombreux pour qu’il n’y ait pas de brassage.
    • L’école maternelle Jean Ravon sera donc fermée sur la journée du jeudi 13 janvier 2022 (télécharger l’arrêté du Maire concernant cette fermeture exceptionnelle).
    • Cependant, un service d’accueil exceptionnel sera mis en place de manière délocalisée pour les enfants des personnels soignants et prioritaires*. Ce service minimum se fera à l’école maternelle Pierre Verjat (Rue du Pêchier).
      • Il est demandé aux familles des enfants concernés de s’inscrire par e-mail à periscolaire@villars.fr avant mercredi 12 janvier (12 heures), en joignant un justificatif employeur.
      • Il sera également demandé, lors de la dépose de l’enfant jeudi matin, la présentation d’un résultat de test(antigénique ou PCR) négatif de moins de 48 heures (plusieurs classes vont se côtoyer au sein de l’école Pierre Verjat).
      • Pour ces élèves, la cantine pourra être assurée à l’école Hubert Pouquet.
    • Les services de restauration scolaire et de garderie seront fermés pour les élèves de l’école maternelle Jean Ravon.
  • ÉCOLE MATERNELLE HUBERT POUQUET / ÉCOLE ELEMENTAIRE HUBERT POUQUET :
    • Un service minimum d’accueil sera organisé pour les classes concernées (accueil et surveillance des enfants par des agents municipaux dans les lieux habituels avec limitation du brassage).
    • Les services de restauration scolaire et de garderie fonctionneront normalement dans les lieux habituels.
  • ÉCOLE ELEMENTAIRE JEAN RAVON / ÉCOLE ELEMENTAIRE JEAN GUITTON /
    ÉCOLE MATERNELLE BOIS MONZIL / ÉCOLE MATERNELLE PIERRE VERJAT :

    • Il n’y a pas besoin de service minimum d’accueil pour ces écoles, les enseignants étant normalement présents.
    • Les services de restauration scolaire et de garderie fonctionneront normalement dans les lieux habituels.

* Sont considérés comme personnels prioritaires :  tous les personnels des établissements de santé ; les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sage-femmes, ambulanciers ; tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs) ; tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.

Publié le 11 janvier 2022 dans la catégorie Infos municipales - Jeunesse

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance