Les 24 jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants se sont réunis mardi 15 juin en séance plénière à la salle de la Libération.
Après une année compliquée en raison de la crise sanitaire, où presque toutes les séances ont dû se tenir en visio, cette cérémonie de clôture en présentiel, en présence du Maire, d’élus, de l’équipe encadrante et des parents, a été très appréciée.
Après une présentation de toutes les personnes présentes, les enfants ont pu exprimer les idées d’amélioration de la commune pour lesquelles ils ont été élus par leurs camarades de classe.
Sur 60 idées, 30 ont été retenues par le groupe qui a créé 4 commissions pour les étudier : « Vélo », « Skate parc », « École » et « Aménagement, environnement, histoire ».
Après un rappel des objectifs du CME, un jeu de type « Quizz d’Éducation morale et civique » a été organisé.
M. le Maire a félicité chaque jeune élu pour son engagement au sein du CME et invite chacun à s’investir pour sa commune, soulignant la volonté des élus de valoriser les actions du CME.
Certains projets comme le « skate parc » et les « parcs à vélo » sont en cours d’étude.
La séance et le mandat 2020-2021 du CME s’est terminé par une remise de diplôme pour chaque enfant et les traditionnelles photos de groupe.
De nouvelles élections seront organisées à la rentrée pour permettre à tous les élèves de la commune, du CE1 au CM2, de participer à l’amélioration de leur commune en devenant le porte-parole de leurs camarades de classe.
Retour en photo sur l’événement en cliquant ici.