Le projet de réfection globale de la rue Louis Soulier n’étant pas possible avant plusieurs années, la Municipalité, en lien avec Saint-Etienne Métropole, a pris la décision de refaire uniquement le revêtement de la rue. Ces travaux, devenus urgents, seront réalisés en octobre 2024.
Ainsi que les riverains en avaient été informés, plusieurs études ont été menées par Saint-Etienne Métropole pour rénover la rue Louis Soulier « du sol au plafond » (réfection des réseaux d’eau et assainissement, création de bassin de rétention, enfouissement des réseaux secs et réaménagements de la voirie avec espaces paysagers, stationnement, voie verte pour les cycles et trottoirs pour les piétons).
Ce projet global a été chiffré à près de 8 millions d’euros. Aussi, que ce soit pour des contraintes administratives, techniques, foncières ou budgétaires, il ne pourra pas être lancé avant plusieurs années.
Toutefois, consciente de l’état de dégradation avancé du revêtement de la rue Louis Soulier, la Municipalité a demandé exceptionnellement à Saint-Etienne Métropole de procéder dès cette année à la réfection du tapis, du n°1 au n°18 bis de la rue, soit 500 m linéaire.
Ce chantier, qui aura lieu du 28 au 31 octobre 2024 (hors intempéries), comprendra uniquement le rabotage et la réfection du revêtement de l’école maternelle Pierre Verjat au garage GEA, ainsi que la signalétique au sol, pour un montant total de 130 000 €.
Durant toute la durée du chantier, la circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores. Le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier de 7h à 17h. Les accès à la résidence de l’Hippodrome seront fermés rue Louis Soulier. Les riverains pourront y accéder par la rue du Pêchier.