Dans le cadre de la Proximité, les riverains ont fait remonter des problèmes de vitesse, d’insécurité pour les piétons, de visibilité et de stationnement sur la rue de Bel Air et aux abords du Centre Commercial de la Feuilletière.
Afin de faire un état des lieux et de trouver des solutions, plusieurs réunions publiques ont été organisées avec les riverains le 5 septembre 2019, le 9 décembre 2019 et le 27 janvier 2020 ainsi qu’avec les commerçants du Centre Commercial de la Feuilletière le 31 janvier 2020.
A l’issue de cette première concertation, des solutions ont été apportées :
- Mise en place d’une interdiction de circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes (hors services et secours).
- Mise en place de 2 « STOP » sur la rue de Bel Air, à l’intersection de la rue des Genêts.
- Limitation de la vitesse à 30 km/h sur toute la rue.
- Réglementation du stationnement aux abords du Centre Commercial de la Feuilletière (ligne jaune, arrêts
minute).
Les problèmes de vitesse et de difficultés de croisement n’ayant pas disparu, un nouvelle réunion a été organisée avec les riverains le 9 novembre 2021.
A l’issue de celle-ci, le passage en sens unique de la rue de Bel Air, de ses intersections avec la route de la Taillée et la rue des Genêts, a été décidé.
Celui-ci sera mis en œuvre mardi 7 juin 2022.
Ce changement nécessite la pose de signalétique par les Services Techniques. Le stationnement sera également en partie revu.
Devant le Centre Commercial de la Feuilletière et jusqu’à la rue des Genêts, la circulation sera toujours en double sens.