Le Conseil municipal a validé l’aménagement d’une plateforme à Bourgeat sur un terrain communal. Celle-ci pourra servir à l’organisation de manifestations associatives, telles que des tournois de pétanque ou des vide-greniers, en remplacement de l’ancien stade Paul Bert.
L’ancien stade Paul Bert étant amené à disparaître au profit de l’aménagement du nouvel EcoQuartier Espace Beaunier, la Municipalité s’était engagée à trouver un nouvel espace pour permettre la poursuite des activités associatives qui se déroulaient jusqu’à présent à Paul Bert.
Un terrain communal a été identifié à Bourgeat, juste en dessous des jardins ouvriers. Il servait jusqu’à présent de dépôt aux Services techniques pour le stockage de matériaux et de terre.
Une plateforme stabilisée de 4 000 m², équivalente à l’ancien stade Paul Bert
Deux plateformes vont être aménagées sur ce site :
- une de 2 000 m² sur la partie haute, permettant jusqu’à 96 places de stationnement,
- une de 4 000 m² sur la partie basse, qui pourra accueillir diverses manifestations associatives comme des vide-greniers et des tournois de pétanque.
« Le stade Paul Bert accueillait une vingtaine de manifestations par an. Ce sera sensiblement la même chose pour la plateforme de Bourgeat. » précise Christian Raynaud, adjoint au Maire en charge du projet.
Les travaux, estimés à 405 276 €, commenceront lundi 30 janvier et se termineront vers le 10 mars 2023
(sous réserve de l’avancement du chantier et des conditions météorologiques).
Il s’agit essentiellement de travaux de terrassement avec l’évacuation de deux tas de terre et la mise en forme du terrain.
Aucun équipement en dur ne sera construit.
Dans la foulée, un point d’éclairage sera installé ainsi qu’une buvette et des toilettes amovibles.
A noter que la vitesse des véhicules sera réduite à l’approche et au droit du chantier et qu’un panneau signalétique « sortie de camions » sera apposé à la sortie du dépôt de la rue de Bourgeat.