Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Saint-Valentin : affichez votre amour sur le panneau lumineux !

A l'occasion de la Saint-Valentin, des mots d'amour envoyés par des Villardaires s'afficheront sur les panneaux lumineux de la commune,

> Lire la suite

AccueilActualitésSuppression de deux arbres malades et dangereux à proximité de la crèche « Les P’tits Loups »

Environnement - Infos municipales

Suppression de deux arbres malades et dangereux à proximité de la crèche « Les P’tits Loups »

L’Office National des Forêts interviendra jeudi 15 décembre de 7h à 18h pour procéder à l’abatage de deux arbres situés sur le parking de la crèche « Les P’tits Loups », à Michard.

Il s’agit de deux Cèdres du Liban qui avait été identifiés comme « arbres remarquables » lors du recensement des arbres de la commune. Cependant, un diagnostic plus poussé a montré que ces deux arbres sont malades, creusés à l’intérieur et donc dangereux. La sécheresse de cet été a aggravé leur état et il convient donc de procéder à un abatage d’urgence, la menace du chute étant bien présente.

La Municipalité, en lien avec l’Office National des Forêts, a donc pris la décision d’abattre ces deux cèdres pour sécuriser ce parking situé à côté d’une crèche.

A noter qu’à Villars, la démarche « Un arbre pour chaque naissance » est toujours d’actualité et on plante beaucoup plus d’arbres que l’on en enlève.

Publié le 14 décembre 2022 dans la catégorie Environnement - Infos municipales

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance