Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Soirée Beaujolais Nouveau

Jeudi 21 novembre 2024, la Mairie de Villars et le Comité des Fêtes organisent une soirée festive à la salle

> Lire la suite

AccueilDémarches en ligneÉtat-civil / électionsDemande d’un acte de naissance

Demande d’un acte de naissance

Vous pouvez faire une demande de copie d’acte de naissance en remplissant le formulaire ci-dessous. L’acte demandé vous sera envoyé par courrier. Dès réception de votre demande, un accusé de réception vous sera retourné par courrier électronique. Pensez à indiquer votre adresse courriel.

Droit d’accès général

Les articles 6 et 7 du décret 97.852 du 16 septembre 1997 ont modifié les conditions de délivrance des copies intégrales des actes de naissance. Désormais, ces documents peuvent être délivrés à l’intéressé majeur ou émancipé, à ses ascendants et descendants, son conjoint et son représentant légal sur indication des noms et prénoms usuels des parents de la personne que l’acte concerne. Les extraits d’actes de naissance peuvent, en outre, être délivrés aux héritiers sur justification de leur qualité.

Si vous êtes le mandataire du titulaire de l’acte, vous ne pouvez pas demander l’acte en ligne mais nous adresser par courrier votre demande en joignant une copie du mandat. De même, si vous êtes autorisé par le procureur à obtenir cet acte, vous devez nous adresser votre demande par courrier en joignant une copie de l’autorisation.

Seules les administrations publiques et notaires peuvent avoir accès aux pièces d’état-civil d’un tiers.

  • Demande formulée par

  • Vos coordonnées

  • (Entrez une adresse valide du type vous@fournisseur.com).
  • Acte de naissance

  • MM slash JJ slash AAAA
  • Saisissez quarante-deux en chiffre

Informations pour la saisie

Les champs signalé par un astérisque sont obligatoires. Ceux signalés par deux astérisques sont optionnels mais obligatoires pour une demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation.

Réserve

La Mairie vous propose de commander en direct vos extraits et/ou copies d’actes dont elle détient les actes originaux. Pour obtenir les extraits et/ou copies d’actes, vous devez vous adresser à la mairie où l’événement a été enregistré.

 

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance