Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Semaine de la proximité : balades citoyennes et réunions de quartiers

Depuis le début de son mandat, la Municipalité a mis en place une politique de proximité pour que tous les

> Lire la suite

AccueilActualitésLe CME présente ses projets à M. le Maire

Infos municipales - Jeunesse

Le CME présente ses projets à M. le Maire

Mardi 15 mars, le Conseil Municipal des Enfants s’est réuni en séance plénière pour présenter, à mi-mandat, les projets retenus à Jordan Da Silva, Maire de Villars.

Chaque commission a présenté ses idées :

  • La Commission  » Sport en ville » a proposé des projets de skate park, de circuit pour les vélos ou encore l’apport d’améliorations au Parc Fernand Bost.
  • La Commission « Sport à l’école » a proposé l’ajout de porte-manteaux dans les cours, l’installation de panneaux de basket et de bancs.
  • La Commission « Environnement » a proposé l’organisation d’une Fête de la nature et d’une journée de ramassage des déchets.
  • La Commission « Fraternité » a proposé la mise en place d’actions solidaires auprès des enfants malades à l’hôpital et la rencontre avec les aînés de la commune.

Le Maire s’est montré à l’écoute de chaque proposition, a évoqué de grands projets en cour sur la commune, comme l’Espace Beaunier, le Parc Urbain ou l’aménagement et la végétalisation des cours d’école, dans lesquelles certaines propositions du CME seront étudiées. Il a montré son intérêt pour certaines actions et a invité les enfants à pousser plus loin leurs réflexions et à organiser des actions, que ce soit sur ce mandat ou le prochain.

Propositions d’aménagement pour le parc Fernand Bost, organisation d’une journée de ramassages des déchets et d’une fête de la nature, mise en place de collectes de jouets ou de doudous pour les enfants de l’hôpital, rencontres avec les résidents des Marronniers devraient être les prochains projets travaillés par le CME.

Le Maire a également rappelé aux enfants l’importance de s’associer au devoir de mémoire des diverses cérémonies commémoratives, comme celle du 19 mars 1962 pour la fin des combats en Algérie, Tunisie et Maroc.

Les jeunes élus seront également présents vendredi 25 mars à l’inauguration des parcs à vélo installés à proximité des écoles Jean Ravon et Hubert Pouquet, l’un des premiers projets concrétisés du CME.

Publié le 18 mars 2022 dans la catégorie Infos municipales - Jeunesse

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance