Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Lancement des illuminations !

Pour faire connaissance avec les lutins, rendez-vous le 8 décembre à 17h15 sur la Place Gambetta !#lancementdesilluminations #féérie #noëlapproche

> Lire la suite

AccueilActualitésUne entreprise Villardaire mise à l’honneur au niveau national

Covid-19 - Evénements

Une entreprise Villardaire mise à l’honneur au niveau national

Vendredi 8 octobre 2021, Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, est venue remettre la Légion d’Honneur à Grazia PICARIELLO, Directrice générale de la société CERA ENGINEERING.

Jordan DA SILVA, Maire de Villars, a été particulièrement heureux et fier d’accueillir à Villars la Ministre Agnès PANNIER-RUNACHER, pour la mise à l’honneur de l’entreprise CERA ENGINEERING et félicite sa dirigeante Grazia PICARIELLO pour l’obtention de sa Légion d’Honneur, amplement méritée.

En effet, en pleine crise sanitaire de la COVID-19, CERA ENGINEERING a joué un rôle important en mettant en place sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes une grande collaboration solidaire pour démultiplier la capacité de fabrication de machines à masques.

Concepteur et fabriquant de machines spéciales et à ultrasons depuis plus de 30 ans à Villars, CERA ENGINEERING a été frappé de plein fouet comme tout le monde par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Si la fabrication de machines dédiées à la conception de masques FFP2 et chirurgicaux fait partie de ses savoir-faire depuis plus de 15 ans et les épisodes épidémiques de la grippe aviaire et du SRAS, elle n’était pas son activité principale.

Or dès le printemps 2020, suite à l’appel du Gouvernement, CERA ENGINEERING va démultiplié ses capacités de production de machines à masque, grâce à une collaboration solidaire d’autres acteurs économiques du territoire. De 2 machines par an, la capacité de production est passé à 52 machines produites en quelques mois.

A l’heure où la France était à l’arrêt, les employés de ces entreprises ont travaillé jour et nuit pour atteindre les objectifs fixés. Dans l’ombre, ils ont agi pour l’intérêt général, pour nous protéger face à un virus inconnu et imprévisible.

Vendredi 8 octobre, c’est cet engagement et cette efficacité qui a été mise à l’honneur par Mme la Ministre. En décorant Mme PICARIELLO de la Légion d’Honneur, elle a salué le sens de l’entreprenariat et l’humilité de celle qui a porté l’ambition collective de ce projet. Une cérémonie émouvante lors de laquelle Grazia PICARIELLO n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont accompagnée dans ce défi.

Une nouvelle réussite industrielle pour l’entreprise Villardaire CERA ENGINEERING et la filière de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui démontrent leur savoir-faire et leur réactivité dans l’industrie de précision.

Publié le 11 octobre 2021 dans la catégorie Covid-19 - Evénements

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance